Forum du Lys Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Lys Noir

Le forum officiel de l'alliance du Lys Noir sur Travian
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Non a la treve !

Aller en bas 
+5
...Master...
barjak
Playing
Manowar
Wohlrajh
9 participants
AuteurMessage
Wohlrajh
Commandant des Chevaliers du Lys
Commandant des Chevaliers du Lys
Wohlrajh


Nombre de messages : 2875
Age : 35
Peuple : Germain
Localisation : Paris
Idéal de sexe opposé : Anetheron !!!
Date d'inscription : 24/04/2006

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptySam 24 Nov - 15:38

Bonjour tout le monde ! (LN ou pas)

Cette année, les admin Travian Fr nous ressortent la fameuse Treve de noel et du nouvel an !

le principe est qu'il sera impossible d'attaquer les autres joueurs pendant les 48h autour de ces 2 dates.

L'an dernier, le meme principe avait été mis en place sans consulter les joueurs (majoritairement contre) et ca avait été un vrai fiasco, avec des bugs etc.

Aujourd'hui, ils veulent donc la remettre en place, et "demandent" l'avis des joueurs avant, sous la forme d'un vote .

Je vous explique pourquoi je suis contre cette treve :
le principe est que les joueurs passent de bonnes fetes sans se préoccuper de leur compte, a la limite c'est une noble intention.

cependant, pensez a une chose : lors de votre anniversaire, il y a t'il une treve ? pendant les vacances meme ? on peut meme aller plus loin, un de vos proches décède, ca n'empechera personne de vous attaquer alors que vous avez autre chose a foutre que de vous préoccuper de travian ...

Donc pour moi cette treve est tout simplement ridicule, l'arbre qui cache la foret en quelque sorte...

Donc j'en apelle a vous pour voter MASSIVEMENT NON !

laissons les joueurs décider de comment ils jouent !

le vote est pour l'instant positif, mais il faut savoir que seulement quelques centaines de personnes votent sur le forum, et donc décident pour les dizaines de milliers d'autres !

ainsi si toute l'alliance ainsi que certaines autre votent non, le vote peut facilement s'inverser...

adresse du vote :
http://forum.travian3.fr/showthread.php?t=17326


je compte sur vous ! Wink

PS : pour la petite histoire, l'an dernier j'ai lancé une prise pour le nouvel an (avant de partir faire la bringue), et sincèrement c'est ma prise (foirée) la plus mémorable... (c'était d'aillerus contre Aenarion^^) mais je vous passe les détails Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manowar
Vétéran du Lys Noir



Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2007

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptySam 24 Nov - 15:57

voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Membre Lys Noir dans l'âme



Nombre de messages : 389
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptySam 24 Nov - 17:52

Lien vers ce message posté chez nous, ton argumentaire tenant la route, mais pas de consigne de vote de ma part. Perso j'ai voté non...
Revenir en haut Aller en bas
barjak
Muet



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Peuple : gaulois
Localisation : BAFFE
Date d'inscription : 24/11/2007

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptySam 24 Nov - 18:29

Yop all
Réponse rapide aux arguments
déjà : le principe est que les joueurs passent de bonnes fetes sans se préoccuper de leur compte, a la limite c'est une noble intention.
sembre vouloir dire que Donc pour moi cette treve est tout simplement ridicule
Ensuite pour ton argumentaire, en allant plus loin on pourrai également demander pourquoi l'année de tes 20 ans on ne mets pas une trève également, le jour de ta réussite d'examen aussi,..... et puis pourquoi donc continuer à jouer dans ce cas tant qu'on y est?
L'année dernière ça à eu lieu et ca a donner sujet à de gros problèmes, cette année les admins demandent aux joueurs pour l'éviter (ce qui ressort ridicule apparement)
Travian n'a rien à voir avec une quelconque religion et autres, mais ceux qui admis travian on également une vie social, et pouvoir la passer en paix pendant 2 jours de l'année ne me parâit pas si cher demander que ça
De plus, je suis à peu prêt sur que Wohlrajh tu as internet chez toi, auquel cas tu ne penses vraiment que à toi sans avoir la moindre ouverture sur l'éxtérieur
Actuellement je travaille dans un cyber-café, et je confirme que tout les ans je ferme 2 fois dans l'année le 25 et le premier (ainsi que les jours fériés)
Comment font qui n'ont pas le net? bien fait pour eux? ils n'ont qu'à se débrouiller? allez chez un ami? Très bien vu pour des fêtes de noël d'aller chez un tiers pour un jeu Wink
Le jeu ou les fêtes? un peu dur comme choix
Tout le monde n'est pas forcément avachi devant son pc à vouloir viser la première place, 99.9% des gens de ce jeu jouent pour gagner ou pour finir le jeu, rare sont les personnes à être différentes
Comme je l'ai dit précedemmen, au vu de mon travail il est facile de voir comment et pourquoi jouent les gens
Perso je joue pour m'amuser et passer le temps,partant de ce principe je me dis qu'il est possible qu'un admin ai également pensé comme moi pour les joueurs (c'est un jeu qui plaît, ca reste un jeu pas une banque en ligne)
Appeller à voter non est également très personnel, resté dans la neutralité pour que chacun décide me parait plus sage non?
Il semblerait que plusieurs personnes ai essuyé de gros ennuis suite à ça l'année dernière, doit-on condamner pour toujours cette idée pour toujours pour eux? ca rejoins le seulement quelques centaines de personnes votent sur le forum, et donc décident pour les dizaines de milliers d'autres ! tu ne penses pas?
Je pense que chacun va voter en fonction de lui-même, et non pas en fonction du jeu, on ne peu pas changer le monde
Je conseil à chacun de prendre le temps de réflechir avant de voter, si ce n'est pas pour le jeu au moins le faire pour soi et non le faire parce qu'on le demande, quelque soit la réponse
P.S: Wohlrajh pour reprendre tes exemples isolés, le jour de noëlon t'invite quelque part ou il n'y a pas le net toute la journée, tu refuses pour le jeu?
Oui==> tu fais ton choix et admets que d'autre peuvent faire l'autre choix
Non==> je pense que l'on s'est compris
Désolé si je t'ai cité de nombreuses fois mais tu es l'auteur du message, ne t'en fais pas il n'y a pas d'aversion contre toi
Bon jeu à tous et bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Wohlrajh
Commandant des Chevaliers du Lys
Commandant des Chevaliers du Lys
Wohlrajh


Nombre de messages : 2875
Age : 35
Peuple : Germain
Localisation : Paris
Idéal de sexe opposé : Anetheron !!!
Date d'inscription : 24/04/2006

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptySam 24 Nov - 19:02

Le truc que tu n'as pas compris, c'est ce n'est pas parceque je suis contre la treve que je passerai noel et le nouvel an devant travian Rolling Eyes
Perso je compte bien passer noel en famille comme tous les ans, et sortir faire la fete pour le nouvel an ...

de meme, tout le monde dort la nuit, c'est pas pour ca qu'il faut interdire les prises la nuit Suspect

PS : c'est un peu facile de juger quelqu'un a partir d'un post sur un forum ... (genre ceux qui votent non sont des égoistes no-life, ca me fait bien rire ...)

PS" : tiens je viens de penser a un truc, si ils avaient implantes les natars avant noel (et ca reste possible malgré les votes) une treve aurait toujours été envisageable en pleine course a la merveille ? Laughing ridicule


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
...Master...
Vétéran du Lys Noir
...Master...


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 41
Peuple : Romain
Localisation : Dans le 91
Idéal de sexe opposé : Elisha Cuthbert
Date d'inscription : 21/04/2007

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptySam 24 Nov - 19:07

Perso, je m'en fou.

Je laisse ce choix à des générations plus jeune Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Membre Lys Noir dans l'âme



Nombre de messages : 389
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptySam 24 Nov - 19:08

Barjak n'était pas agressif Wohlrajh, il est tout le temps comme ça...

Perso j'ai bien sur voté non parce que je trouve que c'est ridicule, mais je suis tout à fait consciente que seulement 5 à 10 % des joueurs vont sur le forum officiel... et que c'est pas toujours la crème... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Professor
Membre Lys Noir dans l'âme
Professor


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 35
Peuple : Germains
Localisation : HØSTILE
Idéal de sexe opposé : Jessica Alba
Date d'inscription : 13/07/2007

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptySam 24 Nov - 19:22

Moi j'ai voté oui.

La trève est en plein pendant les vacances, donc en plein pendant mes révisions d'examens, c'est nikel Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Wohlrajh
Commandant des Chevaliers du Lys
Commandant des Chevaliers du Lys
Wohlrajh


Nombre de messages : 2875
Age : 35
Peuple : Germain
Localisation : Paris
Idéal de sexe opposé : Anetheron !!!
Date d'inscription : 24/04/2006

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptySam 24 Nov - 19:26

Et c'est moi qui ne pense qu'a moi ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Professor
Membre Lys Noir dans l'âme
Professor


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 35
Peuple : Germains
Localisation : HØSTILE
Idéal de sexe opposé : Jessica Alba
Date d'inscription : 13/07/2007

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptySam 24 Nov - 19:30

Bah tout le monde pense à soi en votant hein.
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Membre Lys Noir dans l'âme



Nombre de messages : 389
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptySam 24 Nov - 19:35

De toute manière l'année dernière on avait pu attaquer, ça n'avait pas marché.

Tiens au fait, samedi prochain j'ai un repas d'enfer toute l'après midi, vu comme on va se mettre mal, ça serait sympa de nous mettre une trève de 11 heures au lendemain 13/14 heures, le temps qu'aspro aie fait son effet... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aagesdotter
Vétéran du Lys Noir



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2007

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptySam 24 Nov - 21:49

Je peux comprendre la principe de la trève, mais le principe même de Travian, c'est d'attaquer les autres au moment ou ils peuvent pas riposter. Même si cela revient à réunir 8 personnes à 4 heures du mat pour lancer une off synhro.


Personnellement, j'aurai bien voulu une trève sur travian 1 lorsque je je révisais mon BAC.


Puis , si ils réussissent à mettre ca en place, ca va surement merder quelques part.
les off lancer à 5 jour d'avance à l'autre bout de la carte seront elles stoppés ?


Bref, j'ai trop peur que ca foire comme l'année derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Professor
Membre Lys Noir dans l'âme
Professor


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 35
Peuple : Germains
Localisation : HØSTILE
Idéal de sexe opposé : Jessica Alba
Date d'inscription : 13/07/2007

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptySam 24 Nov - 22:00

Bah, si ça foire et qu'on a le droit à un back up avec remplissage au max des dépots / silos... pourquoi pas Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Membre Lys Noir dans l'âme



Nombre de messages : 389
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptyDim 25 Nov - 18:37

Vous n'aviez rien rempli du tout l'année dernière, le temps que le back up se fasse les troupes étaient mortes, les villages pris avaient été perdus, et on avait eu droit à plein de bugs...
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
Hésite à déménager chez nous
Audoucet


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 42
Peuple : Zi German !
Localisation : Que dalle
Idéal de sexe opposé : Euh... Nelly Furtado ?
Date d'inscription : 14/08/2007

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptyDim 25 Nov - 22:57

J'ai voté non, trop blasé, j'avais prévu une prise moi, pour le 24 à 20 heures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.travian3.fr/allianz.php?aid=3798
blame_
Vétéran du Lys Noir
blame_


Masculin
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2006

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptyJeu 29 Nov - 14:25

Mon frère c'est un no-life faut pas l'écouter !!!

Moi j'aurais pas envie de voir avant de partir feter le nouvel an que ya un gros relou (genre wohlrajh^^) qui a lancé plein de fake et synchros sur tous mes villages rien que pour me gacher la soirée =) et pouvoir rire de moi devant son écran d'ordinateur à minuit avec son chapeau pointu et son kazoo de nerd xD
Revenir en haut Aller en bas
Wohlrajh
Commandant des Chevaliers du Lys
Commandant des Chevaliers du Lys
Wohlrajh


Nombre de messages : 2875
Age : 35
Peuple : Germain
Localisation : Paris
Idéal de sexe opposé : Anetheron !!!
Date d'inscription : 24/04/2006

Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! EmptyJeu 29 Nov - 16:04

J'te deteste ! Razz

toi je t'attaquerai pour ton anniversaire sourire ravageur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non a la treve ! Empty
MessageSujet: Re: Non a la treve !   Non a la treve ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non a la treve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Lys Noir :: Bureaucratie, paperasses et bibine... :: Au Teuton Satisfait, taverne publique-
Sauter vers: